top of page

Isabelle Anciaux est une comédienne belge vivant à Paris et Bruxelles.

Elle a été formée à l'Acting (méthode Stanislavski et Actors Studio) à Bruxelles et à un travail centré spécifiquement sur l'immédiateté des émotions et le lâcher-prise au Studio Pygmalion à Paris.

Elle a joué dans plusieurs longs métrages dont le rôle de Madame Delarive dans 'L'Apparition' de Xavier Giannoli aux côtés de Vincent Lindon, de la femme tatouée en garde à vue dans 'La Graine' de Héloïse Lang aux côtés de Marie Papillon et Stacy Martin, de l'infirmière dans 'Habib' de Benoît Mariage ou dans 'Une place sur la terre' de Fabienne Godet avec Benoît Poelvoorde.

On a pu également la voir dans le téléfilm 'Coup de coeur' de Dominique Ladoge avec Pierre Arditi et Henri Guybet, dans le téléfilm 'Comme un coup de tonnerre' de Catherine Klein dans le rôle de Madame Tessier ou encore dans les séries 'Hippocrate' de Thomas Lilti, 'Les Amateurs', 'Drôle' ou 'Alice Nevers''.

Que ce soit sur scène ou face caméra, elle a interprété des rôles divers et variés allant de personnages naïfs, populaires à des personnages autoritaires, distingués.

Elle a obtenu le prix d'interprétation féminine à quatre reprises pour le court métrage 'Le Bouquet' ainsi que pour le court métrage 'Monique' (rôle principal) qui a obtenu également le Grand Prix de La Sorbonne - Objectif Censier.

Elle tient également le rôle principal dans le court métrage 'Sylvie l'a fait' d'Adrien Orville qui a obtenu le prix Be TV au Bifff 2022 et une mention honorable de la Meilleure actrice au Festival de Toulouse, dans le court métrage 'Mes Actices' de Anna Mezencev qui a obtenu le grand prix à l'Open Screen Club au Cinéma Majestic Bastille et dans le clip 'Pas mes copains' de Simon Heymans qui a obtenu le prix de la réalisation au VKRS à Bruxelles.

'Le Mobilier', court-métrage de Mehdi Pierret dans lequel elle a le rôle principal de Ilidia, a été présélectionné pour les Magritte du Cinéma 2023 et elle vient de recevoir pour ce même film le Prix de la meilleure actrice au Festival d'Athènes.

Anciennement infirmière psychiatrique au sein de services de crise, elle a tout lâché pour donner vie à sa passion qu'est le jeu d'acteur.  

Elle a tout simplement décidé de "donner" autrement et elle aime qu'on lui confie des rôles qui laissent sa grande sensibilité s'exprimer et qui lui réclament ce travail intérieur intense !

bottom of page